languageالعربية

Finale de la Coupe: D'où sont venus les objets "volants"?

Mourad Houcine, directeur général de la sécurité publique, a assuré, ce mercredi, lors de son passage dans Récap sport, sur Mosaïque FM, que la finale de la Coupe de Tunisie devait avoir lieu dans de bonnes conditions.

"Des affrontements entre les supporters des deux clubs ont éclaté. Il y a eu aussi usage de parachutes, un genre de fusées utilisées par les marins, en plus de jet de projectiles et de fumigènes dans la salle omnisports de Radès. Nous avons tenté de résorber la colère des supporters et les responsables des deux clubs ont été appelés à intervenir. Par la suite, des supporters ont tenté d'envahir le parterre et de s'en prendre aux joueurs et aux responsables des deux clubs. Ceci a accéléré la décision de suspendre la rencontre".

Le responsable a assuré qu’une fouille méticuleuse a eu lieu, quatre jours avant le match et durant l'entrée des supporters. "Une enquête sera menée pour déterminer la source qui a permis l’introduction de ce genre d’objets dangereux.

A relever que deux agents de la sécurité ont été blessés ainsi que deux supporters. Ils ont été transportés au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. "Une fois, à l'extérieur de la salle, les supporters ont été séparés pour éviter tout affrontement", a encore noté Mourad Houcine.